top of page

UN COLLECTIF MENÉ PAR LA PASSION

100
Évènements
37
Villes
10
Années
d'experiences

NOTRE HISTOIRE

Cirkad naît d’une bande de jeunes passionnés de cirque. Inscrits en cours amateur à l’école Cherche-Trouve de Cergy, ils se retrouvent tous les jours sous les chapiteaux pour s’entrainer ensemble et créer de nouveaux numéros. Marceau et Tom rêvent plus grand, et fondent officiellement Cirkad le 28 juin 2016.

Alors que certains poursuivent leurs études en cirque, en STAPS ou en communication, le collectif reste uni, se retrouvant les week-ends pour créer, répéter et animer les fêtes de presque tous les villages du Val-d’Oise. En 2019, grâce à un crowdfunding, c’est l’acquisition d’un portique aérien qui leur ouvre de nouvelles perspectives. Plusieurs spectacles voient le jour comme ‘Évasion’ ou ‘Détours’, mêlant cirque et musique live. Ces années façonnent leur soif de faire du spectacle vivant et le désir d’aller encore plus loin. Gaëtan est le premier à ouvrir la voie de la professionnalisation en partant pour l’école de cirque de Québec, spécialisé en corde lisse. Suivront des départs pour l’école Nationale de cirque de Montréal, Codarts à Rotterdam, l’ESAC à Bruxelles ou au CNAC à Châlons-en-Champagne. Chacun•e se forge des compétences et tisse des rencontres aux quatre coins du globe. Fort de son réseau, Cirkad continue de vivre notamment comme boîte de production pendant ces années de formation.

10 ans après la création de Cirkad, de nouveaux artistes internationaux rejoignent aujourd’hui l’aventure dans l’objectif de concevoir des expériences artistiques uniques et inoubliables !

Équipe Cirkad

NOTRE HISTOIRE

Cirkad naît d’une bande de jeunes passionnés de cirque. Inscrits en cours amateur à l’école Cherche-Trouve de Cergy, ils se retrouvent tous les jours sous les chapiteaux pour s’entrainer ensemble et créer de nouveaux numéros. Marceau et Tom rêvent plus grand, et fondent officiellement Cirkad le 28 juin 2016.

Alors que certains poursuivent leurs études en cirque, en STAPS ou en communication, le collectif reste uni, se retrouvant les week-ends pour créer, répéter et animer les fêtes de presque tous les villages du Val-d’Oise. En 2019, grâce à un crowdfunding, c’est l’acquisition d’un portique aérien qui leur ouvre de nouvelles perspectives. Plusieurs spectacles voient le jour comme ‘Évasion’ ou ‘Détours’, mêlant cirque et musique live. Ces années façonnent leur soif de faire du spectacle vivant et le désir d’aller encore plus loin. Gaëtan est le premier à ouvrir la voie de la professionnalisation en partant pour l’école de cirque de Québec, spécialisé en corde lisse. Suivront des départs pour l’école Nationale de cirque de Montréal, Codarts à Rotterdam, l’ESAC à Bruxelles ou au CNAC à Châlons-en-Champagne. Chacun•e se forge des compétences et tisse des rencontres aux quatre coins du globe.

10 ans après la création de Cirkad, de nouveaux artistes internationaux rejoignent aujourd’hui l’aventure dans l’objectif de concevoir des expériences artistiques uniques et inoubliables !

Équipe Cirkad

RENCONTREZ NOTRE ÉQUIPE

Derrière chaque performance se cache une équipe d’artistes passionnés, venus des quatre coins du monde. Ensemble, nous partageons la même vision : transformer chaque événement en une expérience vivante et mémorable. Découvrez les visages et les talents qui donnent vie à notre collectif.

Marceau_photo_casting.jpg

Marceau Bidal

CO-fondateur | Directeur artistique 

Originaire de Pontoise, Marceau a commencé le cirque à l'âge de 4 ans. Au cours de sa prestigieuse formation à l'École Nationale de cirque de Montréal, il a créé et développé un agrès unique, les sangles asymétriques. Il a ensuite été appelé à participer à l’émission «La France à Un Incroyable Talent» dont il en ressort finaliste de la 18ème saison. Il a également reçu des prix spéciaux lors du 44ème Festival Mondial du Cirque de Demain à Paris et lors du 15ème Festival International de cirque de Budapest. PARTICIPATION : Cirque Monti (Suisse 2025) Spectacle 'Paperplane' (Canada 2025) Festival Mondial du Cirque de Demain (France 2025) Awaji Art Circus Festival (Japon 2024) Cirque Du Soleil (Costa Rica & Canada 2023 & 2024) Cérémonie de clôture des Jeux Olympique de Paris (France 2024) Festival International de cirque de Budapest (Hongrie 2024) Tu Si Que Vales - finaliste (Italie 2024) La France à un Incroyable Talent - finaliste (France 2023)

MARCEAU BIDAL

Originaire de Pontoise, Marceau a commencé le cirque à l'âge de 4 ans. Au cours de sa prestigieuse formation à l'École Nationale de cirque de Montréal, il a créé et développé un agrès unique, les sangles asymétriques.

Il a ensuite été appelé à participer à l’émission «La France à Un Incroyable Talent» dont il en ressort finaliste de la 18ème saison. Il a également reçu des prix spéciaux lors du 44ème Festival Mondial du Cirque de Demain à Paris et lors du 15ème Festival International de cirque de Budapest.

PARTICIPATION : 

Cirque Monti (Suisse 2025)

Spectacle 'Paperplane' (Canada 2025)

Festival Mondial du Cirque de Demain (France 2025)

Awaji Art Circus Festival (Japon 2024)

Cirque Du Soleil (Costa Rica & Canada 2023 & 2024)

Cérémonie de clôture des Jeux Olympique de Paris (France 2024)

Festival International de cirque de Budapest (Hongrie 2024)

Tu Si Que Vales - finaliste (Italie 2024)

La France à un Incroyable Talent - finaliste (France 2023)

TOM.jpg

Tom Laurent

CO-fondateur | Directeur artistique

Essayer de ressembler à son frère est la raison pour laquelle il a commencé le cirque à l'âge de huit ans. Si seulement quatre mots pouvaient le décrire comme artiste de cirque, ce serait: Tom LAURENT, Français, équilibriste. Au travers de formes tordues et déformées, il explore comment la technique de l'équilibre peut repousser les limites de la forme physique et de la perception. Pour se perfectionner, Tom a suivi une formation de deux ans au CRAC de Lomme auprès de Yaqin Deng, puis a continué à développer sa technique chez Codarts (Rotterdam), façonné par l'œil précis de Juan Liu. Pour Tom, le cirque n'a de sens que par des moments d'énergie partagée avec le public. Vous le cherchez ? C'est probablement celui qui porte un bonnet rose. PATICIPATION : Entre deux - Cie Taisez-vous moins fort (En création) Spectacle 'Évasion' (France 2020)

TOM LAURENT

Essayer de ressembler à son frère est la raison pour laquelle il a commencé le cirque à l'âge de huit ans. Si seulement quatre mots pouvaient le décrire comme artiste de cirque, ce serait: Tom LAURENT, Français, équilibriste. Au travers de formes tordues et déformées, il explore comment la technique de l'équilibre peut repousser les limites de la forme physique et de la perception. Pour se perfectionner, Tom a suivi une formation de deux ans au CRAC de Lomme auprès de Yaqin Deng, puis a continué à développer sa technique chez Codarts (Rotterdam), façonné par l'œil précis de Juan Liu.
Pour Tom, le cirque n'a de sens que par des moments d'énergie partagée avec le public.
Vous le cherchez ? C'est probablement celui qui porte un bonnet rose.

PATICIPATION : 

Entre deux - Cie Taisez-vous moins fort (En création)

Spectacle 'Évasion' (France 2020)

Clémence.jpeg

Clémence de luca

CO-fondatrice | Artiste de cirque 

Clémence découvre le cirque dès son plus jeune âge dans une petite école française. Son amour pour la scène, les acrobaties et le partage grandit avec le temps. Un jour, elle réalise que devenir artiste de cirque est à sa portée : elle choisit l’option cirque à l’école, puis intègre l’École de cirque de Québec avant de rejoindre l’École nationale de cirque de Montréal, où elle se spécialise en main à main. Sa curiosité la pousse à explorer d’autres facettes de la scène – danse, théâtre, clown – qui lui procurent énormément de plaisir. PARTICIPATION : Spectacle 'Ech2osystème' (Canada 2025) Régisseuse générale Épreuve Synthèse de l'ÉNC (Canada 2025) Stage avec la compagnie XY (France 2024) Cérémonie de clôture des Jeux Olympique de Paris (France 2024) Spectacle 'Tomber en amour' (Canada 2024)

CLÉMENCE DE LUCA

Clémence découvre le cirque dès son plus jeune âge dans une petite école française. Son amour pour la scène, les acrobaties et le partage grandit avec le temps. Un jour, elle réalise que devenir artiste de cirque est à sa portée : elle choisit l’option cirque à l’école, puis intègre l’École de cirque de Québec avant de rejoindre l’École nationale de cirque de Montréal, où elle se spécialise en main à main. Sa curiosité la pousse à explorer d’autres facettes de la scène – danse, théâtre, clown – qui lui procurent énormément de plaisir. 

PARTICIPATION : 

Spectacle 'écosystème' (Canada 2025)

Régisseuse générale Épreuve Synthèse de l'ÉNC (Canada 2025)

Stage avec la compagnie XY (France 2024)

Cérémonie de clôture des Jeux Olympique de Paris (France 2024)

Spectacle 'Tomber en amour' (Canada 2024)

Jeanne.jpg

Jeanne Antore-Cobetto

Artiste de cirque

Jeanne a, à peine attendue de marcher pour commencer le cirque, et ne l’a plus quitté. De la Cascade (pôle national cirque) à L’École Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles, en passant par les écoles préparatoire de Montpellier et Lille, Jeanne n’a jamais cessé de poursuivre ses ambitions. Ces 6 dernières années d'écoles lui ont donné le temps et les ressources nécessaires pour développer un mouvement hybride qui lui ressemble, quelque chose entre contorsion, danse, équilibre et acrobatie. PARTICIPATION : Entre deux - Cie Taisez-vous moins fort (En création) The one’s left - ESAC x Cirque Pardi (2025) Yes please No - ESAC x Hanna Memphis (2024) Petit jeux sans conséquence - ESAC x Sophie Mandoux (2022)

JEANNE ANTORE-COBETTO

Jeanne a, à peine attendue de marcher pour commencer le cirque, et ne l’a plus quitté. De la Cascade (pôle national cirque) à L’École Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles, en passant par les écoles préparatoire de Montpellier et Lille, Jeanne n’a jamais cessé de poursuivre ses ambitions.
Ces 6 dernières années d'écoles lui ont donné le temps et les ressources nécessaires pour développer un mouvement hybride qui lui ressemble, quelque chose entre contorsion, danse, équilibre et acrobatie.

 

PARTICIPATION :
Entre deux - Cie Taisez-vous moins fort (En création)

The one’s left - ESAC x Cirque Pardi (2025)

Yes please No - ESAC x Hanna Memphis (2024)

Petit jeux sans conséquence - ESAC x Sophie Mandoux (2022)

Portrait Frédéric(1).jpg

Frédéric Langevin

Artiste de cirque  |   Média

Originaire de la banlieue de Montréal, Frédéric découvre l’univers du cirque dès l’âge de huit ans, attiré par la diversité des disciplines. Il se forme à l’École nationale de cirque de Montréal, où il se spécialise en cerceaux chinois et en main à main avec son partenaire Matthieu Larose. Ensemble, ils repoussent les limites de leurs disciplines en concevant des blocs rebondissants, offrant un éventail de possibilités acrobatiques. Il termine alors sa formation en 2024 et intègre très vite différents projets à travers le monde. PARTICIPATION : Cirque Monti (Suisse 2025) Spectacle 'Café Oui-We' (Thaïlande 2025) Cirque du Soleil 'TWAS' (USA 2024) Cérémonie de clôture des Jeux Olympique de Paris (France 2024) 7 Doigts de la main - Recherche/création (Canada 2023)

FRÉDÉRIC LANGEVIN

Originaire de la banlieue de Montréal, Frédéric découvre l’univers du cirque dès l’âge de huit ans, attiré par la diversité des disciplines. Il se forme à l’École nationale de cirque de Montréal, où il se spécialise en cerceaux chinois et en main à main avec son partenaire Matthieu Larose. Ensemble, ils repoussent les limites de leurs disciplines en concevant des blocs rebondissants, offrant un éventail de possibilités acrobatiques. Il termine alors sa formation en 2024 et intègre très vite différents projets à travers le monde. 

PARTICIPATION : 

Cirque Monti (Suisse 2025)

Spectacle 'Café Oui-We' (Thaïlande 2025)

Cirque du Soleil 'TWAS' (USA 2024)

Cérémonie de clôture des Jeux Olympique de Paris (France 2024)

7 Doigts de la main - Recherche/création (Canada 2023)

Clarisse.jpg

Clarisse Beaudoin

Artiste de cirque

Clarisse naît en banlieue parisienne au début de l’année 2002, année d’introduction de l’Euro, anagramme de «Roue». Elle rencontre le cirque dans son enfance, s’adonne au monocycle, entre en lycée cirque où elle troque son vélo-à-une-roue pour une roue Cyr. Elle démarre sa formation professionnelle à l'École Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-bois et la poursuit au Centre National des Arts du Cirque en passant par une année à Codarts (Rotterdam). Elle affirme son goût pour un cirque usant du comique pour traiter le grave, un cirque entre paillettes et poussières à la fois collectif et tout terrain, saupoudré de ce qu’elle aime : la musique, le bricolage, la couture, la photo, la vidéo… PARTICIPATION « Le spectacle de la fin des études » de Halory Goerger (2025) 'Écritures croisées' de Claudio Stellato (Festival Circa 2024) 'À plus dans l’bus' de Garniouze (Festival Furies 2022) Championnat du monde de monocycle (2016 et 2022) Championnat de France de monocycle – médaille d’Or frestyle solo (2017 à 2019)

CLARISSE BAUDOIN

Clarisse naît en banlieue parisienne au début de l’année 2002, année d’introduction de l’Euro, anagramme de «Roue». Elle rencontre le cirque dans son enfance, s’adonne au monocycle, entre en lycée cirque où elle troque son vélo-à-une-roue pour une roue Cyr. Elle démarre sa formation professionnelle à l'École Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-bois et la poursuit au Centre National des Arts du Cirque en passant par une année à Codarts (Rotterdam). Elle affirme son goût pour un cirque usant du comique pour traiter le grave, un cirque entre paillettes et poussières à la fois collectif et tout terrain, saupoudré de ce qu’elle aime : la musique, le bricolage, la couture, la photo, la vidéo…

PARTICIPATION
« Le spectacle de la fin des études » de Halory Goerger (2025)

'Écritures croisées' de Claudio Stellato (Festival Circa 2024)

'À plus dans l’bus' de Garniouze (Festival Furies 2022)

Championnat du monde de monocycle (2016 et 2022) 

Championnat de France de monocycle – médaille d’Or frestyle solo (2017 à 2019)

NOEMIE_PHOTO.jpg

Noémie Lachambre

Présidente

Après une formation à l’Institut Français de Presse en spécialité médias, publics et cultures numériques, Noémie devient cheffe de projet dans une agence de publicité puis chargée de production sur le documentaire « La Légende de la Palme d’or continue », sélection Cannes Classics, Festival de Cannes 2025. Elle a aujourd’hui une double expertise en contenus digitaux et en production documentaire. Ses expériences dans la coordination de campagnes social media et dans la gestion de tournages internationaux, confirment sa passion pour le monde audiovisuel et la création de contenu. EXPÉRIENCES : Chargée de production - Bellep Films (2025) Cheffe de Projet - Boomerang Agency (2022-2025)

NOÉMIE LACHAMBRE

Après une formation à l’Institut Français de Presse en spécialité médias, publics et cultures numériques, Noémie devient cheffe de projet dans une agence de publicité puis chargée de production sur le documentaire « La Légende de la Palme d’or continue », sélection Cannes Classics, Festival de Cannes 2025. Elle a aujourd’hui une double expertise en contenus digitaux et en production documentaire. Ses expériences dans la coordination de campagnes social media et dans la gestion de tournages internationaux, confirment sa passion pour le monde audiovisuel et la création de contenu.

 

EXPÉRIENCES : 

Chargée de production - Bellep Films (2025)

Cheffe de Projet - Boomerang Agency (2022-2025)

THEO_edited.jpg

Théo Laurent

Trésorier

THÉO LAURENT

Trésorier de l'association

hoop diving ok_edited_edited.jpg

Découvrez les artistes qui ont rendus nos événements inoubliables ! 

bottom of page